Secunews
Internet

Twitter se renforce dans la vidéo

Le site de microblogging rachète “Vine”, une application de partage de vidéos pour iPhone.

En plus de leurs messages de 160 caractères, les membres de Twitter pourront peut-être, bientôt, partager facilement des vidéos.

Le site de microblogging vient en effet de racheter Vine, cette application pour iPhone permet de capturer de petites scènes, de les assembler dans une vidéo puis de les mettre en ligne.

La société derrière Vine est composée de trois personnes et a été créée en juin 2012.
Le téléchargement de l’application était réservé à des utilisateurs invités.

Depuis le lancement de sa nouvelle version fin 2010, Twitter cherche à garder les utilisateurs sur ses pages, en affichant des aperçus des photos, des vidéos et même de certains articles partagés par les membres.

Pour cela, il a notamment lancé son propre service d’hébergement de photos en 2011 grâce à un partenariat avec Photobucket.

Mais Twitter était jusqu’à maintenant absent de la vidéo.

Ses membres doivent encore utiliser des sites comme YouTube, Dailymotion et Twitvid, ou des applications pour smartphones comme Viddy et Keek.

Twitter a l’habitude d’étendre ses services grâce à des acquisitions.

En 2008, il a acheté le moteur de recherche Summize, qui lui a permis d’améliorer son outil de recherche, il a aussi acquis Tweetie et TweetDeck, deux applications pour ordinateurs, smartphones et tablettes, ainsi que le service de blog Posterous.

0
0

Laisser un commentaire