Secunews
Internet

Twitter envisage des tweets de 10.000 caractères au lieu de 140

Twitter envisage des tweets de 10.000 caractères au lieu de 140

Le réseau social Twitter, qui a bâti sa réputation sur des messages de moins de 140 caractères, envisage de repousser cette limite à 10.000, d’après les informations du site Re/Code.

Une date de mise en place ne serait pas encore décidée, Twitter travaillerait toujours sur ce projet parce qu’il ne serait pas terminé à ce jour.

Le projet aurait pour nom de code ‘Beyond 140’ (Au-delà de 140) en interne, cette nouveauté pourrait être implantée dès la fin du premier trimestre 2016, autour du mois de mars.

Pour un réseau social qui a fonctionné pendant dix ans avec de très courts messages, ce changement a de quoi poser quelques problèmes de design et de fonctionnement.

Twitter compte néanmoins contourner ce problème en proposant à ses utilisateurs de cliquer sur les longs tweets, afin de les dérouler.

De cette manière, les messages ne prendraient pas plus de place qu’auparavant, tout en contenant davantage de mots.

Une révolution nécessaire
Même s’il s’agit d’une petite révolution, elle n’est pas vraiment une surprise.

Twitter joue depuis longtemps avec la limite des 140 caractères.

Elle n’est déjà plus valable dans les messages privés, qui sont désormais limités à 10.000 caractères, ce depuis le mois d’août 2015.

La règle a également été assouplie pour les tweets au fil du temps.

Les liens hypertextes, souvent très long, y sont désormais réduits pour ne prendre qu’une dizaine de caractères. On peut aussi citer d’autres tweets à la manière d’une image, sans que cela n’affecte la limite des 140 signes.

Le pari est risqué, mais nécessaire.
En prenant la tête de Twitter, en octobre 2015, Jack Dorsey avait prévenu qu’il avait de nombreux projet pour redresser son entreprise, en proie à un grave ralentissement dans le recrutement de nouveaux utilisateurs.

Trop complexe, Twitter cherche à se rendre plus utile et plus compréhensible pour les internautes extérieurs à son service.

Suivez nous sur Twitter.
Suivez nous sur Facebook.
Suivez nous sur Google+.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire