Secunews
Informatique Piratages

Trojan JSRedir-HW un malware qui exploite les tags photo de Facebook

Trojan JSRedir-HW un malware qui exploite les tags photo de Facebook

Une nouvelle attaque propageant un malware se sert de Facebook comme vecteur.

Repérée par l’éditeur Sophos, cette attaque malveillante se manifeste sous la forme d’un faux mail faisant croire à un membre Facebook qu’il a été identifié par une autre personne sur une photo afin de l’inciter à cliquer sur un lien piégé.

Cela commence par un faux mail adressé par Facebook pour avertir un membre quêil a été identifié (taggué) sur une photo mise en ligne.

Le message contient un lien permettant de voir le soi-disant cliché qui pointe en réalité vers un site qui déclenche lêexécution dêun script iFrame provenant de la boÓte à outil de pirates.

Pour parfaire le piège, au bout de quelques secondes, le navigateur de la victime redirige vers une page Facebook anodine.

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

0
0

Commentaires