Secunews
Piratages

Top10 des stars de foot les plus dangereuses sur internet pour le mondial 2014

Top10 des stars de foot les plus dangereuses sur internet pour le mondial 2014

Comme tous les grands événements, le Mondial brésilien est l’occasion rêvée pour les hackers d’infester votre ordinateur avec des virus malveillants.

Faites attention Eden Hazard, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo!

Les pirates informatiques ne vont pas chômer durant la Coupe du monde, aux internautes à prendre leurs précautions!

Menée par les chercheurs de McAfee SiteAdvisor, l’étude se base sur de savants calculs mêlant la viralité et la dangerosité des sites Web afin de déterminer les couples mots/footballeurs recherchés les plus dangereux.

Ainsi, d’après McAfee, les recherches concernant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont celles qui présentent le plus de risques pour les internautes.

top10starfoot2014secunews

En tapant Cristiano Ronaldo sur les principaux moteurs de recherche, les fans de foot auraient par exemple 3,7% de chances de tomber sur un site infesté par des virus et autres spams.

Dans le top 10 des noms les plus dangereux, Eden Hazard constitue le plus grand risque belge de contamination sur le Net.

Ne pas faire attention aux sites consultés peut donc conduire les fans à télécharger du contenu numérique à partir de pages Web corrompues, compromettant ainsi la sécurité de leurs données personnelles.

Voir aussi:
Attention aux spams et aux arnaques du Mondial.

0
0

Laisser un commentaire