Secunews
Insolites

Rencontre insolite entre l’homme et une pieuvre géante

Avez-vous déjà observé une pieuvre géante nager élégamment à cent mille lieux sous les mers?
Plongez avec Steve Leonard, journaliste à la BBC
.

Là où la vie se fait rare, aux plus grandes profondeur du Pacifique Nord, le journaliste de la BBC Steve Leonard a plongé avec sa caméra marine.

Alors qu’il ne croyait pouvoir filmer que de petites algues, il tombe sur les restes du festin de ce qui pourrait être la pieuvre géante du Pacifique, on voit alors apparaître la bête d’une crevasse entre deux immenses rochers et nager langoureusement.

C’est alors qu’on assiste aux superbes images de ce face à face invraisemblabe de l’homme avec l’un des plus gros mollusques de la planète.

Le plongeur est invité malgré lui à danser avec elle, la pieuvre géante, sans aucun doute intriguée par cet être noir et palmé des plus bizarroïdes dans ces grandes profondeurs.
Ressentant toute l’intensité de cette rencontre, de cet apprivoisement, le plongeur s’évite la fameuse arme redoutable de la dame rouge, le jet d’encre.
C’est donc mission accomplie!

[quote]La pieuvre géante du Pacifique est l’une des rares bêtes à aimer se balader des les eaux glaciales des profondeurs océaniques, pour cause, ces eaux sont très riches en oxygène.

De fait, cette pieuvre a une petite faiblesse, elle manque rapidement d’oxygène.
C’est pourquoi elle possède trois coeurs, ce qui lui permet de pomper son sang bleu pâle, qui transporte assez mal ce gaz.[/quote]

 

0
0

Laisser un commentaire