Secunews
High-Tech Informatique Jeux-Vidéos

Razer présente son pc modulable à volonté au CES 2014

Razer a présenté lors du CES de Las Vegas 2014 un PC pour joueur totalement modulable.
Le PC du futur sera minuscule et modulable.

Deux projets d’ordinateur personnel ont fait sensation au salon CES de Las Vegas, Edison d’Intel et son format carte SD, et le Project Christine de Razer, un PC totalement modulable destiné aux joueurs.

inteledison(projet Edison d’Intel – Clic sur l’image pour agrandir)

Non, ce n’est pas une nouvelle adaptation du livre de Stephan King, mais un nouveau PC qui n’a de diabolique que son idée révolutionnaire.

“Project Christine est un nouveau concept qui va révolutionner la vision qu’ont des PC les utilisateurs traditionnels.
C’est le premier système dédié au jeu qui permet de tenir face aux innovations technologiques sans jamais avoir à racheter de nouveau PC ou toute autre machine de jeu”, explique Min-Liang Tan, CEO et cofondateur de Razer.

Voici donc un ordinateur destiné avant tout aux joueurs, sans câbles et totalement personnalisable selon ses besoins.

Plus besoin d’être un fin connaisseur de la chose technologique pour filer dans les boutiques spécialisées acheter le bon modèle de RAM, le dernier disque dur interne compatible, l’obscur carte mère ou graphique, etc…

razerpcchristine
(Projet Christine de Razer – clic sur l’image pour agrandir)

Grâce au Project Christine, chaque utilisateur devient l’architecte de son PC plus personnel que jamais.

Ce PC se présente désormais sous la forme d’une tour avec écran LED sur laquelle s’emboîtent de part et d’autre des modules (processeur, carte graphique, mémoire vive, unité de stockage, etc..).

Tout se synchronise automatiquement et il n’y a plus qu’à lancer la machine.
Et il n’y a plus qu’à ajouter, modifier, retirer du matériel pour mettre l’ordinateur à jour sans crainte d’incompatibilité grâce à son fonctionnement en plug-and-play.

Razer présente son pc modulable à volonté au CES 2014
Au niveau des systèmes d’exploitation, Project Christine supportera tous les choix, et Razer a joué la carte de la flexibilité maximale, les modules connectés via PCI-Express peuvent l’être dans n’importe quel ordre ou combinaison et supporte du quad-SLI de cartes graphiques, de multiples SSD ou HDD en RAID, ou même des alimentations.

Clic pour plus d’infos sur Project Christine sur le site de Razer (anglais)

0
0

Laisser un commentaire