Secunews
High-Tech Informatique Internet Jeux-Vidéos Piratages

(RAPPEL) Mise en garde contre les virus et pirates de la Saint Valentin

(RAPPEL) Mise en garde contre les virus et pirates de la Saint Valentin

A l’approche de la Saint Valentin, l’élu(e) de votre coeur est dans toutes vos pensées… et les pirates sont là pour chercher à profiter de la situation.

En ce moment, les cybercriminels sèment leurs leurres pour infecter les amoureux.

Fausses cartes de voeux, vidéos romantiques infectées, doux messages sur Facebook et Twitter qui dirigent les internautes sur des sites web malveillants, etc…

Redoublez de prudence pour que vous ne passiez pas le 14 février à désinfecter votre PC… mais à dîner aux chandelles avec votre dulciné(e).

Lire l’article complet: Mise en garde contre les virus et pirates de la Saint Valentin.

Voir aussi:
Sur Internet, le Cupidon de ses dames ou hommes peut cacher un pirate.

Suivez les conseils de secunews.org pour éviter de vous faire infecter le 14 février.

secunews.org: Petite recommandation aux femmes comme aux hommes de rester prudents face à ce type de messages de prétendants trop empressés qui leur réclameraient de l’argent, dans presque 100% des cas, il s’agit purement et simplement d’une fausse annonce et d’une véritable arnaque.

Ne cliquez pas sur tout et n’importe quoi, pensez-y deux fois avant de cliquer et partager un lien, cela rendra le travail des arnaqueurs bien plus difficile à exercer.

secunews.org Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie botnet

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire