Secunews
Informatique

Opera 12.10 disponible

Opera 12.10 disponible

Opera a mis en ligne la version 12.10 de son navigateur internet pour Mac, Windows et Linux. À l’honneur dans cette version, plusieurs nouveautés.

Intégration Système :

  • Pour Mac OS X Mountain Lion l’ajout d’un centre de notifications qui vous indiquera par exemple quand un téléchargement est terminé mais aussi la possibilité de partager des pages sur Facebook, Twitter, et plus. Ajout également du support de l’affichage Retina.
  • La version pour Windows offrira quant à elle la possibilité de naviguer au doigt et de zoomer via un pincement sur Windows 8.

Plus Joli :

  •  Cette version 12.10  prend également en charge l’International Color Consortium (ICC) profile v4 qui rendra vos photos plus vibrante et colorée afin de les afficher exactement comme un photographe l’attendrai.
    Ci-dessous un aperçu du rendu entre Opera 12 et Opera 12.10 avec une photo de Scarletst utilisateur du site Flickr.

Support de SPDY :

  • Coté vitesse on trouve la prise en charge du protocole SPDY qui permet de charger les pages web plus rapidement sur les sites utilisant SPDY comme Twitter, Gmail, WordPress et bientôt Facebook.

Extensions :

  • Opera voulant  que son parc d’extensions  fleurisse d’extensions toujours plus pratiques a ajouté plusieurs APIs afin d’offrir aux développeurs toujours plus d’outils à la création. La principale étant la Context Menu API qui donne la possibilité d’ajouter des fonctions au menu clic droit de la souris. Les autres améliorations concernent la Resource Loader API, la Screenshot API et une mise à jour de l’URL Filter API.

Télécharger Opera 12.10

0
0

Laisser un commentaire