Secunews
Internet Piratages

Nouvelles arnaques Facebook en ce début d’année 2013

Certaines pages Facebook vous promettent de vous faire gagner des iPhone 5, des MacBook ou encore des smartphones Samsung, ou de voir qui visite votre profil

Une nouvelle soit-disant application circule pour vous permettre d’enfin connaître les petits curieux qui scrutent votre profil Facebook.
Gare aux arnaques…

 

(clic sur l’image pour agrandir)

La dernière arnaque en date concerne une page qui propose aux utilisitaeurs de facebookiens de participer à un concours pour remporter des centaines d’iPhone 5.

Ces appareils auraient été livrés sans film de protection dans leur boîte, d’où cette soudaine “générosité”, mais détrompez-vous, il ne s’agit nullement d’une oeuvre bien charitable d’Apple.

Via ce concours fallacieux, les administrateurs de ces pages Facebook peuvent récolter de précieuses données sur les participants.

Pour tenter sa chance, le jeu suggère en effet de liker le lien, de le partager et puis de révéler ses coordonnées sur un site internet pour valider sa participation.

Ce genre de procédé n’est pas neuf. 

Souvenez-vous des messages partagés des milliers de fois sur Facebook afin de remporter des bons d’achats Colruyt ou IKEA .

Il y a encore quelques jours, une page utilisait le nom et le logo Samsung pour donner l’illusion aux internautes de remporter un smartphone 20 Galaxy SIII 16Gb, seulement, en révélant votre numéro de GSM pour vous inscrire au concours, vous vous abonnez, sans le savoir, à un service de sonneries (14€ par semaine).

0
0

Laisser un commentaire