
L’administration fiscale francaise (DGFIP) a averti, mercredi 1er septembre 2010, que des mails frauduleux (
phishingEn informatique, le phishing appeler aussi hameçonnage ou filoutage , qui fait partie plus généralement des techniques d'hameçonnage est un terme désignant l'obtention d'informations confidentielles (comme les mots de passe ou d'autres informations privé...
), promettant un remboursement d’impôt à certains contribuables en échange de leur numéro de carte bancaire, étaient actuellement en circulation.
L’expéditeur utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du Ministére du Budget ou de la DGFIP, déclare-t-elle.
Interrogée par l’Agence France-Presse, la DGFIP n’a pas été en mesure de préciser le nombre d’e-mails frauduleux en circulation.
Citation:
Demande d’informations personnelles
Citation:
La DGFIP appelle donc les usagers “à ne pas répondre à ces messages et les supprimer“.
Elle rappelle à cette occasion qu’elle “ne fait jamais d’envois sous cette forme” et que “le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt”.
Le phishingEn informatique, le phishing appeler aussi hameçonnage ou filoutage , qui fait partie plus généralement des techniques d'hameçonnage est un terme désignant l'obtention d'informations confidentielles (comme les mots de passe ou d'autres informations privé... c’est quoi ?
old.secunews.org
: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feuCoupe-Feu ou Firewal: C'est un système matériel ou logiciel, positionné a l'entrée de votre réseaux. Ses objectifs, le filtrage des services Internet auxquels les utilisateurs peuvent accéder et la protection des réseaux contre les intrusions extérie...,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (
botnetLes botnets ou ordinateurs zombies forment des réseaux de PC infectés par des " virus informatiques " ou par des " chevaux de Troie ", contrôlés via Internet le plus souvent à des fins malveillantes. Une ou plusieurs personnes prenant le contrôle (pirate...
)