Secunews
Informatique

Microsoft pourrait dévoiler Windows 9 le 30 septembre 2014

Microsoft pourrait dévoiler Windows 9 le 30 septembre 2014

Microsoft a envoyé lundi des invitations pour un événement le 30 septembre 2014 à San Francisco, où il pourrait présenter une nouvelle version de son système d’exploitation vedette Windows.

Sur le carton d’invitation, Microsoft entretient le mystère avec un “Rejoignez-nous pour découvrir ce qu’il y a de neuf chez Windows et le monde de l’entreprise”.

Window9event

Des rumeurs fin août avaient préparé le terrain.
Des sources proches du dossier avaient indiqué au site spécialisé The Verge, que Microsoft allait présenter à la presse un produit répondant au nom de code “Threshold“, et qui serait le futur Windows 9.

Il succèderait à Windows 8, qui était sorti fin octobre 2012.

Microsoft avait annoncé il y a six mois avoir franchi la barre des 200 millions de licences pour Windows 8, un nombre qui comprenait à la fois des mises à jour opérées directement par les consommateurs et des installations en usine par des fabricants de tablettes et de PC sur des appareils qui n’avaient donc pas forcément été vendus.

L’accueil a globalement été mitigé, Microsoft n’arrivant notamment pas à imposer son système d’exploitation sur le marché des téléphones intelligents.

Ce dernier est largement dominé par Android, un logiciel de Google utilisé par de nombreux fabricants, et dans une moindre mesure par iOS, qui fait fonctionner l’iPhone d’Apple.

Cette nouvelle version de Windows, sans en finir avec la nouvelle interface, devrait grandement faciliter la vie des utilisateurs de PC classiques, en offrant notamment un nouveau menu Démarrer, des bureaux virtuels, un mode fenêtré pour les applications modernes…

Windows 9 pourrait aussi comporter quelques changements ergonomiques importants par rapport à son prédécesseur

Quel sera le prix ?

Pas cher et certainement gratuit, en fonction de votre OS actuel.

Le coût de la mise à niveau depuis Windows 8,1 pourrait être de gratuit à 20 dollars, les autres utilisateurs (sous Windows 7 par exemple) pourraient avoir à payer un peu plus.

Contrairement à Google et Apple (qui possèdent tous deux leur système d’exploitation), les deux concurrents font des bénéfices sur la pub et le matériel (respectivement), Microsoft s’appuie toujours sur Windows pour faire marcher la machine à billets.

Après cette Technical Preview, il faudra attendre quelques mois avant de voir arriver la version définitive de Windows 9, la version définitive devrait être déployée au printemps 2015.

0
0

Laisser un commentaire