Secunews
Informatique Piratages

Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Microsoft inaugure un nouveau centre de lutte contre le cybercrime

Microsoft a annoncé jeudi avoir lancé un centre destiné à “faire avancer le combat mondial contre la cyber-criminalité”.

Ce centre “permettra d’associer l’expertise légale et technique de Microsoft ainsi que des outils et technologies innovants à l’expertise déjà développée” pour lutter entre autres contre les virus, les atteintes à la propriété intellectuelle ou la pédophilie, a précisé la société dans un communiqué.

Le centre sera situé au siège de Microsoft, à Redmond dans l’Etat de Washington et comprendra un espace réservé à des personnes extérieures à l’entreprise, “afin de permettre à des spécialistes de la cyber-sécurité du monde entier de travailler avec les experts de Microsoft pour un temps indéterminé”.

[quote]”En combinant des outils et technologies sophistiqués avec les bonnes personnes et de nouvelles perspectives, on peut rendre l’internet plus sûr”, a assuré David Finn, responsable de l’unité de Microsoft en charge de la criminalité en ligne, cité dans le communique.[/quote]

Il s’agit donc pour Microsoft de mieux mettre en avant son travail en matière de sécurité.
De nombreux hackers ont en effet déjà foulé le sol de Redmond pour y expliciter en détails leurs travaux et collaborer avec les ingénieurs de la firme à la rédaction de correctifs de sécurité.
On se rappellera ainsi de la présence de Dan Kaminsky chez Microsoft suite à ses publications concernant la faille DNS de 2008 .

Microsoft met à cette occasion un site sur lequel il est ainsi possible d’en savoir un peu plus sur le travail effectué par ses équipes.

0
0

Laisser un commentaire