Secunews
Informatique

Microsoft corrige la faille d’Internet Explorer en urgence, même sous Windows XP

Microsoft corrige la faille d’Internet Explorer en urgence, même sous Windows XP

Devant l’urgence, Microsoft n’a pas traîné, dès le lendemain, l’éditeur a débuté le déploiement d’une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer, d’abord sur les versions récentes de Windows.

Ceux qui utilisent les mises à jour automatiques de Windows Update devraient d’ailleurs l’avoir déjà reçue.

Ce jeudi 1 mai 2014, il a confirmé par l’intermédiaire d’un billet de blog que Windows XP serait également couvert par ce correctif.

Une nouvelle quelque peu surprenante, dans la mesure où ce système, lancé en 2001, n’est officiellement plus pris en charge par le support technique depuis le 8 avril 2014.

En ira-t-il de même à la prochaine faille critique découverte ?

D’après NetMarketshare, Windows XP comptait encore pour près de 27% de parts sur le marché des ordinateurs connectés à Internet en avril.

[quote]Cette mise à jour ne signifie pas que vous devriez cesser de penser à quitter Windows XP au profit d’une version plus récente de Windows et à la dernière version d’Internet Explorer, prend soin d’ajouter Adrienne Hall.[/quote]

Voir aussi:
Une faille zero-day dans Internet Explorer 6 et 11

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie botnet

0
0

Laisser un commentaire