Secunews
Informatique

Messenger + Skype = Skype

Messenger + Skype = Skype

Microsoft ayant racheté Skype et comme je pense beaucoup l’ont remarqué, Messenger est de moins en moins utilisé depuis le boom des réseaux sociaux, il fallait que Microsoft rebondissent pour ne pas se laisser enterrer dans le domaine de la communication en ligne. Ils ont donc décidé dernièrement de permettre à leurs utilisateurs Messenger de se connecter directement à Skype via leur compte Microsoft.

La rumeur que Messenger allait disparaître sous peu courait depuis quelques jours sur la toile et voici que celle-ci se confirme avec l’annonce sur le blog officiel Skype de la fusion des deux afin de faciliter la vie aux utilisateurs. Une fusion est un bien grand mot puisque Windows Messenger disparaîtra dans tous les pays du monde au premier trimestre 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible.

En passant à Skype les utilisateur de Messenger pourront découvrir et profiter des fonctions suivantes :

  •  Un support étendu à plus d’appareils mobiles comme l’iPad et les tablettes Android
  •  La messagerie instantanée, la vidéo et les appels vers les fixes et les mobiles réunis au même endroit
  •  Le partage d’écrans
  •  Les appels vidéos sur téléphones mobiles
  •  Les appels vidéos avec les contacts Facebook
  •  Les appels vidéo groupés

Le changement se fera en douceur puisque Skype promet de vous fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’opération afin de vous permettre de découvrir toutes les fonctionnalités de Skype et prêtez attention aux offres spéciales qui seront lancées d’ici la fin de l’année.

Si vous désirez passez dès maintenant à Skype, voici-ci dessous la marche à suivre proposée par le blog officiel Skype  :

Sur la page d’inscription, choisissez l’option “Se connecter avec son compte Microsoft”. Il vous sera demandé si vous utilisez déjà Skype ou bien si vous êtes un nouvel utilisateur.

SkypeImage1.jpg

Si vous utilisez déjà Skype et Messenger, vous pouvez fusionner vos comptes Skype et Messenger dans votre compte Microsoft.

Fusiondescomptes.png

Dès l’installation terminée, vous serez accueillis dans Skype avec votre liste de contacts Messenger déjà synchronisée avec la liste de vos contacts Skype.

Contact list with Messenger contacts(1).jpg

Et vous pourrez commencer immédiatement à discuter !

IM with full view.png

Télécharger Skype

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire