Secunews
Informatique Piratages

(MAJ) Virus DNSchanger, Pourrez-vous encore surfer sur internet aprés le 7 mars 2012 ?

(MAJ) Virus DNSchanger, Pourrez-vous encore surfer sur internet aprés le 7 mars 2012 ?

Le CERT, l’équipe fédérale belge d’intervention d’urgence en sécurité informatique, met en garde le pays contre un virus qui pourrait priver des ordinateurs de tout accès internet à partir du 7 mars 2012.

Le virus a déjà touché plus de 4 millions d’ordinateurs dans plus de 100 pays.

Le CERT confirme que la Belgique pourrait être touchée mais ne connaÓt pas l’ampleur de l’éventuelle contamination.

Chaque utilisateur d’un ordinateur est invité à se rendre avant le 7 mars 2012 sur le site web www.dns-ok.be  pour vérifier si ce virus infecte la machine et, le cas échéant, le supprimer.

Le virus est né d’une fraude en ligne montée par six pirates estoniens qui ont réussi à pirater des millions d’ordinateurs, les redirigeant vers des sites web spécifiques contenant des publicités.

La bande a été arrêtée par le FBI aprés deux ans d’enquête.

[quote]“Le danger est désormais écarté car le FBI a créé un serveur provisoire qui intercepte la redirection du virus”, déclare Christian Van Heurck, coordinateur de CERT.

“Mais ce serveur provisoire disparaitra le 7 mars 2012, et les ordinateurs infectés ne pourront plus accéder à l’Internet.

C’est pourquoi il est si important que chacun teste son appareil à la recherche d’une infection sur www.dns-ok.be.[/quote]

Le CERT.be précise toutefois que les tablettes et les smartphones ne sont pas concernés par le virus.

Accéder au site www.dns-ok.be

Le DNS c’est quoi ?

Explications à propos du virus “DNSChanger”

MAj le 16.7.2012:
Pas de coupure à grande échelle malgré l’alerte au virus DNSchanger

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de sêassurer quêils disposent sur leur ordinateur dêun antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,dêun logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin dêempêcher que vos PC ne deviennent un élément dêun réseau de zombie (botnet)

0
0

Laisser un commentaire