Secunews
Internet

(MAJ) Timeline le nouveau profil Facebook

Facebook a étendu, jeudi 15 décembre 2011, une nouvelle présentation du profil des usagers, baptisée “journal” (timeline).

Le nouveau profil est lancé aujourd’hui et sera disponible progressivement en France et partout dans le monde, précise le réseau social dans un communiqué.

Ce service avait initialement été présenté à la fin du mois de septembre par le fondateur de Facebook, la timeline est une sorte de frise chronologique qui permet de présenter un condensé de sa vie depuis la naissance, appelé à supplanter l’habituel “profil” de l’internaute.

Nouvelle Interface

M. Zuckerberg, qui lançait la conférence annuelle de Facebook pour les développeurs, F8, à San Francisco, avait fait une démonstration de sa propre timeline, il a fait défiler les années les unes aprés les autres, avec des photos, mais aussi une carte de ses voyages, ou diverses applications permettant de suivre ce qu’il a lu, regardé ou écouté.

En effet, le nouveau Facebook permet d’afficher toute une série d’activités que les internautes effectuent en dehors du site, comme écouter un morceau sur Spotify, lire un article sur Yahoo! News ou regarder une vidéo sur Dailymotion, en temps réel sur le réseau social.

Cela permet à leurs contacts Facebook de découvrir de nouveaux contenus.

Désormais, chacune de ces applications de contenus pourra être affichée dans une boÓte dédiée sur le Journal de l’utilisateur.

Le profil ne sera plus une fiche signalétique des activités et go?ts de l’internaute, mais un véritable concentré de sa vie numérique, présente et passée, ce nouveau profil est un véritable espace d’expression, plus visuel, plus personnalisé, explique Facebook.

En fait, il est plus proche d’une biographie ou d’un blog et chaque utilisateur est maÓtre de son contenu, il peut ajouter, modifier et/ou supprimer chaque publication.

Les membres de Facebook disposeront d’un délai d’une semaine, avant la publication de leur Journal, pour retirer s’ils le souhaitent d’anciens messages ou de vieilles photos.

une fois le nouveau profil appliqué, pensez à revérifier vos paramétres dans les options de votre compte facebook.

Regarder a quoi sa ressemble en vrai sans devoir l’appliqué

MAJ le 7 Janvier 2012

Facebook s’associe à Moo pour offrir des cartes visite inspirées de votre Timeline

Voir aussi:

Envie de vous débarrasser de la Timeline facebook ?

0
0