Secunews
Divers Jeux-Vidéos

Linux fêtes ses 20 ans

La communauté Linux, fête le vingtiéme anniversaire de Linux, un noyau open source qui sert de base à de multiples systémes d’exploitation (les distributions ou distro dans le jargon du milieu).

L’‚ge de ce projet est toutefois trompeur, Linux restant une des technologies les plus récentes du marché dans le monde des OS, la plupart des autres offres étant bien plus anciennes, voire antiques d’un point de vue informatique.

Linus Torvalds a créé le noyau du systéme d’exploitation libre en 1991, depuis, Linux ne s’est pas imposé chez les particuliers, mais est trés présent dans les grandes entreprises du Web et dans la recherche scientifique.

Il serait également faux de croire que Linux n’a jamais su percer sur le marché, s’il n’arrive pas à s’imposer sur le marché desktop, habitué aux solutions microsoft, Linux est aujourd’hui le leader incontesté dans des secteurs à bien plus gros volumes.

Il est ainsi massivement utilisé dans le monde de l’électronique embarquée (industrielle ou grand public) et dans celui des infrastructures réseau (routeurs, box internet et autres).

(source:silicon)

0
0