Secunews
Piratages

Les célébrités les plus dangereuses du net en 2013

Les célébrités les plus dangereuses du net en 2013

Pour la 7ème année consécutive, McAfee a passé au crible différentes personnes célèbres, parmi de nombreux sportifs, musiciens, politiciens, comédiens ou encore stars d’Hollywood et a étudié leurs taux de dangerosité sur Internet

Alain Delon et Gad Elmaleh arrivent en tête des célébrités sur lesquelles il ne fait pas toujours bon cliquer en France.


(Classement des stars Françaises: clic sur l’image pour agrandir)

Le classement 2013 fait apparaitre, pour la France, un niveau de risque plus élevé chez les comédiens, puisque 8 personnalités sur 10 dans le classement font partie de la grande famille du cinéma français!

Les cybercriminels profitent de la hausse de la cote de popularité d’une célébrité (due notamment à une actualité riche, nouveau film, interviews récentes à la télévision, etc..) pour détourner plus facilement l’attention des internautes fascinés vers des sites truffés de logiciels malveillants.

En visionnant simplement les dernières photos ou vidéos de leurs célébrités préférées, les internautes peuvent se retrouver avec un ordinateur infecté à défaut d’avoir le contenu attendu!
Pire, les internautes peuvent se voir voler leurs mots de passe et leurs informations personnelles.

1 chance sur 7 d’arriver sur un site malveillant en recherchant “Alain Delon” sur Internet!

Alain Delon remporte cette année la première place du classement des personnalités les plus dangereuses du web, avec un taux de dangerosité de 14,8 %.
Gad Elmaleh, qui entame actuellement une tournée mondiale pour présenter son nouveau spectacle, arrive en 2ème position de ce classement (14 %)
Suivi de très près par Yannick Noah, le seul (ancien) sportif du classement (13,9 %)

Place ensuite aux femmes:

Avec Vanessa Paradis (13 %), qui prend la 4ème place du classement
Sophie Marceau (12,5 %) qui était 2ème du classement l’an dernier, est cette année à égalité avec Johnny Hallyday (12,5 %)

Au niveau international, Lily Collins au top du classement


(Classement International: Clic sur l’image pour agrandir)[/lightbox]

En ce qui concerne le classement des stars de notoriété internationale, l’actrice, mannequin et journaliste britannique Lily Collins, fille de Phil Collins, succède à Emma Watson, une autre britannique qui avait été élue célébrité la plus dangereuse du Net en 2012.

Lily Collins prend ainsi la tête de ce classement avec 14.5 % de risques
Quivie par Avril Lavigne (12.7 %)
Sandra Bullock (10.8 %)
Kathy Griffin (10.6 %)
Zoe Saldana (10.5 %).

Le risque pour les internautes est encore plus grand lorsque la recherche inclut notamment les termes “app gratuite” ou “photos nue”.

0
0

Laisser un commentaire