
Le site Secunia.com, dédié dans la sécurité informatiqueLe mot informatique désigne l'automatisation du traitement de l'information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l'informatique désigne l'ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l'infor..., a été piraté et visiblement défacé par un certain “turkguvenligi” (“sécurité turque”), sur Secunia la page d’accueil indique, “Is?ms?z Kahramanlar Sunar..” suivi par “System Get Down Gel Babana…”
Aucun détail pour l’instant, si ce n’est que Secunia pourrait être victime d’une attaque par
DNSDNS ou Domain Name Systems leur rôle est de traduire les adresses Web libellées en toutes lettres, comme secunews.org, en adresses IP (Internet Protocol), exprimées sous la forme de quatre groupes de chiffres séparés par des points.
, ce ne serait donc pas le site en lui même qui est impacté, mais sa gestion des DNSDNS ou Domain Name Systems leur rôle est de traduire les adresses Web libellées en toutes lettres, comme secunews.org, en adresses IP (Internet Protocol), exprimées sous la forme de quatre groupes de chiffres séparés par des points..
Ce piratePersonne commettant des actes considérés comme des délits ou des crimes dont l’objet ou l’arme est lié à l informatique . Ce terme fait référence aux pirates du milieu maritime, le terme de piratage a remplacé celui de piraterie dans le langage par... More turc a déjà à son actif plusieurs défacements dont le site de rencontre Badoo, cette nuit.
Si vous ne parlez pas couramment le russe, la traduction plus ou moins littérale de Google vous aidera à décrypter le message politique:
L’incident s’est produit cette nuit vers deux heures du matin, le site bedoo est resté inaccessible pendant plusieurs minutes avant de réapparaitre avec un message sur fond noir dans la plus pure tradition du defacing.
Ce matin Badoo et secunia ont repris leurs allure normale.
(source:gizmodo-pcInpact)