Secunews
Piratages

Le site belge Redlist-ultimate doit retirer tout son contenu illégal

Redarche, le webmaster du site de téléchargement Redlist-Ultimate.be a annoncé qu’il était obligé de retirer l’intégralité du contenu illégal. 

Une annonce qui fait du bruit sur la toile, le site étant bien connu des internautes qui voulaient télécharger leur dernier film préféré gratuitement.

C’était un supermarché du téléchargement, comme l’était Megaupload mais à la sauce belge.

Films, séries, musiques, jeux, logiciels, … tout était téléchargeable sur Redlist.
Du contenu libre de droit mais aussi, et surtout, de l’illégal.

Et c’est ce contenu qui va à présent être retiré du site.

Les explications du webmaster

Citation:

Donc voici comment ça s’est passé. La police du commerce est venue chez moi ce matin pour perquisitionner suite à une plainte de je ne sais plus qui contre le site. Ils sont restés une heure environ, ils ont regardé un peu partout, embarqué du matériel informatique, et voilà.
Ils m’ont dit que je ne risquais probablement rien pénalement, au civil c’est peut-être autre chose.

C’est à peu près ce qui s’était passé pour les webmasters de undeadlink à l’époque.

Donc voilà c’est pas seulement un mail d’un ayant droit cette fois ci qui me demande de retirer tel ou tel contenu. C’est un step au dessus.

Ils m’ont aussi dit qu’il faudrait donc faire cesser le site le plus rapidement possible, je leur ai dis que ça c’était un peu brutal, que je pouvais tout simplement retirer tout le contenu illégal du site en le laissant en ligne, ils ont dit que ça ne posait pas de problème.

Voilà où on en est. Dans ma position je suis honnête avec eux et je coopère, ça sert à rien de m’opposer à une décision de justice, je suis quand même pas fou. On savait que ça arriverait tôt ou tard, je l’ai sans cesse répété, mais on savait pas quand, et bien voilà le jour J est arrivé.

Alors je suis très triste évidemment, probablement encore plus que vous. Ce sont 5 années de travail qui sont gâchées, mais encore une fois on savait que ça devait arriver un jour ou l’autre, il aura quand même vécu de beaux jours.

Pour ce qui est de RedList, le site restera quoi qu’il en soit en ligne, dans sa forme actuelle pour le moment. Des gens me proposent déjà de racheter ma base de données de films, séries etc, preuve qu’elle est bien tenue. Je ne pense pas que je vendrai quoi que ce soit, mais je mettrai peut-être du contenu librement à disposition, on verra. Je vais un peu attendre que les choses se calment, faire en sorte de bien communiquer à tout le monde que le site ne proposera désormais plus de liens, et qu’il faudra trouver une alternative pour vos téléchargements.

 

0
0

Laisser un commentaire