Secunews
Internet

Le planking, le nouveau jeu dangereux sur Facebook

L’une des derniéres modes sur les sites de réseaux sociaux, baptisée le “planking” (faire la planche), a déclenché les foudres de la police australienne.

Les forces de l’ordre ont arrêté un jeune homme qui s’était étendu sur une voiture de police.

Le “planking” consiste à se coucher sur le ventre dans des situations parfois dangereuses, se faire prendre en photo et mettre en ligne les clichés sur les réseaux sociaux.

En Australie, la page Facebook du “planking australia” compte plus de 83.000 fans et héberge des centaines de photos de personnes allongées sur des rails de chemin de fer, des escalators, des bouches à incendie et autres endroits insolites.

Michael Brannon, 20 ans, a été arrêté mercredi dans l’Etat du Queensland, pour avoir fait la planche sur une voiture de police.
Il est poursuivi pour s’être trouvé sur des équipements de police sans autorisation.

Le “planking” peut être dangereux et ses adeptes risquent de s’exposer à des poursuites, a déclaré Matthew Russell, de la police de Gladstone.

Citation:

“Cette activité est potentiellement dangereuse car ses adeptes essayent d’aller toujours plus loin que le voisin en faisant la planche dans des situations périlleuses, mettant en danger eux-mêmes et les autres”, a-t-il déclaré.

De son côté, Michael Brannon a écrit sur Facebook:

Citation:

Franchement, c’est parfaitement ridicule.
C’est juste un peu de rigolade pas méchante et ils perdent leur temps à ça au lieu de courir aprés les criminels”.

Edit le 31.5.2011

La nouvelle mode du planking sur facebook a fait sa premiére victime

(Edit le 26.11.2012 Mise a jour vidéo ancienne vidéo supprimée)

0
0