Secunews
Divers Piratages

Le Mondial 2010 booste les cyberattaques

Le Mondial 2010 booste les cyberattaques

Alerte Virale

Avec le Mondial, l’occasion est trop belle pour les
hackers
d’utiliser l’événement pour propager les virus et autres logiciels malveillants.

Souvent, les auteurs d’attaques ciblées mentionnent dans l’e-mail des détails crédibles et avérés, qui n’ont d’autre objectif que d’inciter les destinataires à ouvrir une piéce jointe malveillante, destinée à corrompre leur PC ou leur réseau.

Avec la Coupe du monde de football, les cybercriminels tiennent un bon app‚t pour faire cliquer sur leurs e-mails infectés de virus, Symantec parle d’une hausse des spams de 27%.

Au moins quatre attaques avec la Coupe du monde comme app‚t circulent actuellement sur le net…, on ne parle là que de celles qui ont déjà été débusquées, nul doute que d’autres piéges circulent.

Symantec conseille d’être prudent avec les mails comportant l’un des mots clés suivants:

– FIFA 2010
– 2010 FIFA
– Coupe du Monde de football
– Coupe du Monde de FIFA

Les mails ayant ces mots clés dans leur objet proposent d’ouvrir des fichiers zip, des documents Excel ou Word dans lesquels sont cachés les logiciels malveillants ou espions qui infecteront votre ordinateur.

old.secunews.org
: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (
botnet

)

0
0