Secunews
Divers

Le compte Twitter de la diplomatie française piraté

Le compte Twitter de la diplomatie française piraté

Le compte Twitter du ministére des affaires étrangéres français a été piraté jeudi soir.
Des insultes envers le peuple roumain ont notamment été publiées alors que le débat sur les expulsions de Roms fait polémique dans l’Union européenne
.

Citation:

“Fuck you Romanian people! I hate you all and i want destroy EU!” (“Allez-vous faire f…. les Roumains! Je vous hais tous et je veux détruire l’Union européenne!”)

C’est le message affiché sur le compte Twitter officiel de la diplomatie française.

Le “tweet” serait apparu vers 19h40 sur le site de microblogging avant de disparaÓtre une grosse demi-heure plus tard.

Le ministére a rapidement fait savoir qu’il s’agissait d’un piratage.

Citation:

“Le compte @francediplo a été piraté, nous avons effacé le message, nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus”, pouvait-ton lire jeudi soir sur ce compte officiel.

Cette usurpation d’identité intervient alors que l’Union européenne et la France sont en conflit ouvert sur la question des expulsions de Roms, le président français Nicolas Sarkozy et son homologue de la Commission européenne Jose Manuel Barroso ont d’ailleurs eu, sur ce sujet, un échange qualifié de trés animé ce jeudi aprés-midi au sommet européen à Bruxelles.

Ce genre de piratage n’est pas nouveau, chez nous, Paul Magnette, par exemple, en avait fait l’amére expérience en février dernier.

0
0