Secunews
Internet Jeux-Vidéos

La Sony Playstation 4, un des moyens de communication des terroristes

La Sony Playstation 4, un des moyens de communication des terroristes

Pour le ministre de l’Intérieur belge, Jan Jambon, les consoles de jeux vidéo constitue un moyen de communication qui permet aux terroristes de discuter via une plateforme difficile à surveiller.

Au lendemain des attaques de Paris, les investigations ont rapidement permis de suivre des pistes jusqu’en dehors des frontières françaises, en l’occurrence en Belgique, faisant ainsi référence à ce qu’on a coutume d’appeler “la piste belge”.

Lors d’un récent débat, le ministre de l’Intérieur belge, a notamment évoqué la possibilité que les terroristes utilisent de plus en plus les consoles PlayStation 4 pour communiquer.

Le ministre belge a pointé du doigt la complexité de contrôler de tels outils de communication

[quote]Il est encore plus difficile de conserver des traces de ce qui se dit via la PlayStation 4 que sur WhatsApp.[/quote]

Les consoles de jeux vidéo et leur outils de communication difficiles à surveiller sont régulièrement pointés du doigt dans ce genre de situation.

En mai 2015, selon Reuters, un adolescent Australien était condamné à deux ans de prison pour avoir téléchargé les plans d’une bombe via sa PlayStation.

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire