
Identifiées comme des “actualités sponsorisées”, ces publicités proviendront de l’activité des amis d’un membre avec les pages des marques.
Entrée en vigueur au compte-gouttes en 2012.
Il s’agira de messages indirectement poussés par les amis Facebook d’une personne lorsque ceux-ci aiment par exemple la Page Facebook d’une marque ou un post.
Les annonceurs pourront ainsi exploiter les liens qu’ils entretiennent avec des membres du réseau socialLe terme désigne un site internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ». Le réseau est dit social parcequ’il permet d’échanger avec les autres membres inscrit... More en faisant état de leurs activités sous la forme “votre ami x a aimé cette page ou vient de se localiser dans l’un de nos magasins”.
Une recommandation virale qui se veut moins intrusive car elle n’émanera que des amis Facebook et seulement à propos d’activités sur lesquelles l’annonceur veut communiquer.
Il sera cependant impossible de refuser le systéme (opt-out), la seule option étant de fermer le message lorsqu’il apparaÓtra dans le flux ou de modifier ses paramétres de confidentialité, l’expérience va commencer début 2012 avec au départ un seul message sponsorisé par jour.