Secunews
High-Tech Jeux-Vidéos

La prochaine version d’Android s’appellera KitKat

Google a annoncé mardi que la prochaine version de son système d’exploitation pour mobiles prendrait le nom de Kitkat, comme la barre chocolatée produite par le groupe agroalimentaire suisse Nestlé..

Parce que tout le monde aime le chocolat et on ne peut s’en passer a précisé la firme.


(clic sur l’image pour agrandir)

Au fil des ans, Google a toujours accolé au nom de son système d’exploitation pour mobile, le nom d’une sucrerie

“Ces logiciels nous rendent la vie si douce que chaque version d’Android reçoit le nom d’une sucrerie”, a résumé le groupe californien sur son blog.

“Comme tout le monde semble avoir du mal à se passer de chocolat, nous avons choisi d’appeler la prochaine version d’Android du nom d’une de nos friandises au chocolat favorites”.

Cette annonce est accompagnée par une opération promotionnelle permettant de gagner des tablettes ou de l’argent à dépenser en applications pour mobiles Android.

Pour marquer le lancement du système Android KitKat, plus de 50 millions de barres Kit Kat spécialement identifiées seront offertes dans 19 marchés, dont le Canada, l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Selon Google, Android équipe plus d’un milliard de smartphones ou de tablettes dans le monde.
Selon des chiffres publiés le mois dernier par le cabinet IDC, Android avait capté au deuxième trimestre 79,3% du marché des logiciels d’exploitation pour mobiles, loin devant le logiciel équipant l’iPhone d’Apple (13,2%).

0
0

Laisser un commentaire