Secunews
Divers

La moitié des médicaments sur Internet sont contrefaits

Environ la moitié des médicaments en vente sur internet sont contrefaits, a indiqué mardi Test-Achats dans un communiqué, en plus, les médicaments commandés en ligne sont nettement plus chers que ceux achetés en pharmacie.

Pour réaliser son enquête, Test-Achats a commandé sur différents sites web trois médicaments délivrés uniquement sur ordonnance: le Tramadol , le VIAGRA et le XENICAL .
Lorsqu’il fallait remplir un questionnaire médical, les enquêteurs mentionnaient un profil type d’utilisateur pour ce type de produit dans lequel était insérée une affection constituant une contre-indication absolue pour ce médicament.

Au total 16 commandes ont été passées, Onze d’entre elles ont été acceptées et 9 finalement livrées.

D’après Test-Achats, ces sites internet enfreignent la loi en proposant dans prescription des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.

La fiabilité et la sûreté laissent donc largement à désirer, par ailleurs, la majorité des notices n’étaient pas en règle vu qu’elles n’étaient pas rédigées dans la langue du pays de destination.
Sur les 9 médicaments reçus, deux ont été envoyés sans notice et sans l’emballage d’origine.

Les médicaments commandés en ligne sont en outre en moyenne 34,5% plus cher qu’en pharmacie.

Un supplément de 17,60 euros, en moyenne, de frais supplémentaires a également été payé à chaque commande pour les frais d’envoi et de prétendues prescriptions.

0
0

Laisser un commentaire