Secunews
Insolites Jeux-Vidéos

La légende urbaine des cartouches Atari E.T The Extra-Terrestrial était vraie!

La légende urbaine des cartouches Atari E.T The Extra-Terrestrial était vraie!

Une légende urbaine vient de prendre fin.
Des centaines de cartouches du jeu Atari ” E.T. The Extra-terrestrial “, considéré comme le pire jeu vidéo de l’histoire, ont été déterrées samedi 26 Avril 2014 dans une décharge du Nouveau-Mexique.

C’était une légende urbaine, une rumeur que les adeptes des jeux vidéo se chuchotaient depuis 30 ans.

Les gamers racontaient que des milliers, voire même des millions de cartouches invendues du jeu produit par Atari, “E.T. The Extra-terrestrial”, avaient été enterrées au milieu de la nuit à Alamogordo, soit à 320 km au sud-est d’Albuquerque dans l’Etat du Nouveau-Mexique.

Une équipe de recherche a découvert des centaines de cartouches du jeu vidéo maudit dans une décharge du Nouveau-Mexique.

C’est grâce aux réalisateurs d’un documentaire sur ce sujet, financé par une filiale de Microsoft, que la première découverte archéologique du jeu vidéo a été faite.

Les rumeurs de 1983 disaient donc vraies, et s’il est encore impossible de savoir combien de cartouches invendues se trouvent sous terre, le temps devrait nous en dire un peu plus sur ce détail.

Il y a fort à parier que des enchères seront bientôt organisées pour pouvoir récupérer quelques exemplaires du jeu qui ont hiberné pendant 30 ans sous la réalité du monde.

Enfin, sachez qu’un documentaire sur cette fouille sera bientôt mis en ligne en exclusivité sur Xbox One, pour que vous puissiez voir toute l’euphorie de ce moment carrément historique, puisque relié de très près au Crash du jeu vidéo qui s’est emparé du monde dans les années 80, avant de reprendre de plus belle au Japon avec Nintendo et Sega.

D’autres reliques d’Atari pourraient également refaire surface dans ce lieu…

La légende urbaine des cartouches Atari E.T The Extra-Terrestrial était vraie!

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire