Secunews
Piratages

Kim Dotcom lance un défi aux pirates, 10.000 Euros à qui piratera Mega

Vendredi, le créateur de la plateforme de téléchargement MEGA a lancé un défi aux hackers du monde entier, il offrira une récompense de 10.000 euros à qui parviendra à percer le système de sécurité de sa plateforme de téléchargement.

Une réponse pour clore la polémique.

 

 

Une nouvelle provocation de celui qui a, une nouvelle fois, samedi, soutenu n’avoir rien d’un pirate de l’informatique, mais aussi une bonne manière de faire du buzz, de clouer le bec aux critiques concernant la sécurité de MEGA et de l’améliorer.

En effet, quelques heures seulement après son lancement, des défaillances concernant le système de sécurité de MEGA avaient été pointés par les internautes, obligeant Kim Dotcom à s’excuser.

Citation:

“Nous avons au final assez peu de paramètres pour une génération aléatoire sérieuse des clés privées RSA, on en déduit que la séquence de prédiction de génération de ces clés est cassable”, avait mis en garde le blogueur spécialisé Bluetouff, décrivant “un mécanisme cryptographique d’ailleurs assez effrayant” et soulignant “de multiples grossières erreurs (qui) peuvent avoir un impact important sur la sécurité globale des utilisateurs de Mega”.

Les objectifs fixés par Kim DOtcom:

– Accéder aux codes d’un de nos serveurs
– Accéder à la clé d’un client de la plateforme
– Trouver un moyen de briser le système de cryptage, permettant ainsi de manipuler les clés des utilisateurs de la plateforme
– Trouver un moyen d’outrepasser le contrôle d’accès de la plateforme, permettant d’écraser ou de détruire les clés et les données de l’utilisateur
– Trouver un moyen de pirater un compte via une boîte mail piratée
Clic pourvoir le règlement en entier (anglais).

Relayée par Anonymous, l’annonce a envahi les réseaux sociaux, retweetée par les internautes du monde entier.

Elle a aussi soulevé le scepticisme de plusieurs observateurs:

Citation:

“Difficile de dire qu’il prend un risque fou en mettant en jeu cette somme, n’aurait-il pas promis un montant beaucoup plus important s’il était si convaincu de la sûreté de Mega ?”.

 

0
0

Laisser un commentaire