
Un étudiant britannique en programmation informatiqueLe mot informatique désigne l'automatisation du traitement de l'information par un système, concret (machine) ou abstrait. Dans son acception courante, l'informatique désigne l'ensemble des sciences et techniques en rapport avec le traitement de l'infor... a été condamné, vendredi 17 février 2012 en Angleterre, à huit mois de prison pour avoir piraté le géant des réseaux sociaux Facebook, une affaire qui avait déclenché une enquête du
FBILe FBI, sigle de l'anglais Federal Bureau of Investigation, que l'on peut traduire par Bureau fédéral d'enquête, est une agence de police judiciaire fédérale des États-Unis d'Amérique. Elle est officiellement en charge de lutter contre plus de 200 crime...
.
Glenn Mangham, 26 ans, a reconnu avoir piraté Facebook entre avril et mai 2011 depuis la maison de ses parents à York, dans le nord de l’Angleterre.
Citation:
Il aurait pu détruire toute l’entreprise, selon le procureur
Le procureur, Sandip Patel, a rejeté les allégations du jeune homme, n’acceptant pas que le piratage de Facebook “ne soit autre chose que malveillant”.
Citation:
“C’est le plus grave et le plus important incident de piratage d’un réseau socialLe terme désigne un site internet permettant à l’internaute de s’inscrire et d’y créer une carte d’identité virtuelle appelée le plus souvent « profil ». Le réseau est dit social parcequ’il permet d’échanger avec les autres membres inscrit... More auquel la justice britannique n’a jamais été confrontée”, a-t-il affirmé.
L’étudiant aurait pu détruire “toute l’entreprise” Facebook et avait fait craindre à un espionnage industriel.
Facebook a dépensé 200.000 dollars (153.000 euros) pour élucider l’affaire, qui avait donné lieu à une enquête concertée, longue et chére de la part de la police fédérale américaine et des autorités britanniques.
Citation:
Lire toutes les actus facebook