Secunews
Internet

Greenpeace sollicite les internautes pour meubler son nouveau bateau

Greenpeace sollicite les internautes pour meubler son nouveau bateau

L’organisation de protection de l’environnement Greenpeace propose aux internautes de participer à la construction de son nouveau bateau, le Rainbow Warrior III.

En échange, les donateurs reçoivent un certificat de propriété symbolique et leur nom inscrit à bord du bateau.

Vous souhaitez aider Greenpeace mais vous ne savez pas comment ?

L’organisation environnementale se construit un nouveau bateau, le “Rainbow Warrior III” et cherche des internautes prêts à investir dans celui-ci en achetant des articles nécessaires à son aménagement.

Comme Greenpeace l’explique sur son site internet, ce bateau “sera une des piéces maÓtresse des campagnes menées par Greenpeace” (lutte contre le déréglement climatique, défense des forêts, protection des océans, etc.).

Trés concrétement, pour acheter une piéce du bateau, il suffit de se rendre sur le site web du Rainbow Warrior III et de choisir le morceau voulu.

Du stylo ou des boulons à 1 euro, en passant par un canot de sauvetage à 1200 euros ou des combinaisons de survie à 800 euros, il y en a pour tous les go?ts (et pour toutes les bourses).

Une fois la piéce achetée, vous recevrez un certificat de propriété symbolique du bateau et verrez également votre nom inscrit, avec ceux des autres donateurs, à bord du bateau.

Pour l’instant, le bateau est construit à plus de 33%, sa mise à flot est prévue pour octobre 2011…

Citation:

Trois Rainbow Warrior

Le Rainbow Warrior III sera le successeur du Rainbow Warrior II, un bateau utilisé par Greenpeace pendant environ 50 ans.

Le Rainbow Warrior I avait été coulé par les services secrets français, alors qu’il faisait route vers Mururoa dans le Pacifique, le photographe Fernando Pereira y avait trouvé la mort.

Accéder au site Rainbow Warrior III
(français)

0
0