Google a officialisé le rachat d’un populaire service en ligne de sécurité, VirusTotal, le système de scan antivirus en ligne et gratuit, VirusTotal, est désormais une filiale indépendante de Google.
Ce dernier propose gratuitement aux internautes de scanner (via plus de 40 moteurs antivirus) des fichiers et des URLUniform Resource Locator: adresse Internet exploitée par les navigateurs WEB. – La première partie de l’URL indique (http://www). – La seconde est l’adresse IP ou de la ressource considérée et la troisième partie indique la localité – .be Belgi... More afin de détecter des programmes malveillants.
Google n’a pas justifié l’acquisition de ce petit acteur de la sécurité, ni précisé si oui, et comment, elle pourrait intégrer la technologie de VirusTotal à ses produits Web existants, comme son moteur de rechercheUn moteur de recherche est un logiciel permettant de retrouver des ressources: - Site Internet - Forums Usenet - Images - Vidéo - etc... associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité....
Citation:
Google a par ailleurs assuré qu’il continuerait de partager les informations collectées par le service VirusTotal avec les autres industriels de la sécurité antivirale.
Le site Virustotal ne remplace évidement pas votre antivirus, le site est juste un complément a votre antivirus
Accéder au site virustotal.com (anglais)