Le groupe internetInternational Network Ensemble de réseau mondial de toutes tailles et interconnectés Il fonctionne en utilisant un protocole commun (protocole IP). Google a annoncé vendredi une nouvelle modification de l’algorithmeUn algorithme est une suite finie d'étapes, réalisées dans un ordre déterminé, appliquées à un nombre fini de données afin d'arriver avec certitude à un certain résultat, et ce, indépendamment des données de départ. Les algorithmes dont on a re... de son moteur de rechercheUn moteur de recherche est un logiciel permettant de retrouver des ressources: - Site Internet - Forums Usenet - Images - Vidéo - etc... associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un moteur de recherche comme principale fonctionnalité..., destinée à donner une plus grande priorité aux publications légales par rapport aux sites ayant fait l’objet de plaintes pour piratage.
Ce changement devrait aider les internautes à trouver plus facilement des sources de contenus légitimes et de qualité, assure Google.
Citation:
Ce changement devrait aider les internautes à trouver plus facilement des sources de contenus légitimes et de qualité, qu’il s’agisse d’une chanson diffusée sur la radio publique, d’une émission de télévision sur le site de diffusion en streamingLe streaming est une technique permettant le téléchargement et l’écoute simultanée d’un fichier audio et/ou vidéo. Ses applications sont nombreuses, depuis la diffusion d’un morceau à la transmission de vidéo en direct par le net (télé, concert ... More Hulu, ou de musique sur Spotify.
“Les sites faisant l’objet de nombreuses demandes de retrait pourraient apparaître plus bas dans nos pages de résultats”, a indiqué M. Singhal.
Des millions de demandes chaque jour
Les sites en question seront toutefois prévenus par Google afin de répondre aux accusations de piratage.
Depuis que Google a remanié son système de repérage des droits d’auteur il y a deux ans, il est en mesure de recueillir beaucoup plus d’informations sur les programmes piratés qui apparaissent en ligne, selon M. Singhal.
Google affirme recevoir plus de demandes de retrait de contenu quotidiennes (4,3 millions ces derniers 30 jours), qu’il n’en a reçues durant toute l’année 2009.
Le vice-président de l’association des studios hollywoodiens (Motion Picture Association of America), Michael O’Leary, a exprimé l’espoir que ce changement éloigne les internautes des sites illégaux.
Citation: