Secunews
Internet

Google achète le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Google achète le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Google continue de peaufiner sa stratégie autour de sa nouvelle entité ‘Alphabet’, et cela passe aussi évidemment par internet.

Si le site alphabet.com s’est avéré être déjà la propriété de BMW, et www.ABC.com, au géant des médias américains, le géant de la recherche internet s’était donc rabattu sur abc.xyz… et, dans ses pas, de nombreux petits malins créant pléthores de sites avec la même extension ou des noms liés à l’alphabet.

La firme américaine a trouvé un subterfuge ou un moyen d’assurer ses arrières en achetant tout simplement… l’alphabet en ligne et le site abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Si Google ne peut ni revendiquer la paternité ni s’approprier les droits du mot “alphabet”, elle peut carrément se l’acheter, et c’est désormais chose faite, le site www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com est la propriété de Google, mais pour le moment sans contenu.

Le record pour le pays de Galles

[quote]”Nous avons réalisé qu’il nous manquait quelques lettres dans abc.xyz, nous avons rectifié le tir”, a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué.[/quote]

Mais le plus intéressant, c’est que l’url existe depuis 1999 et Google a donc dû la racheter à un prix qui n’a pas été indiqué.

Malgré ces 26 lettres (extension non comprise), l’entreprise de Larry Page et Sergei Brin ne peut cependant pas se targuer d’avoir l’adresse internet la plus longue.

Celle-ci appartient au site www.Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.com (imprononçable)

Le site, ouvert en octobre 1999, reprend le nom d’un village gallois qui signifie ‘l’église Sainte-Marie au coeur des blancs noisetiers près du tourbillon rapide au pied de la grotte rouge de Saint-Tsilio‘.

Il fut d’ailleurs l’un des pionniers des noms à rallonge.

Avant octobre 1999, il était impossible d’enregistrer des noms de domaine de plus de 26 caractères, extension “.com” comprise, par la suite, la limite a été fixée à 67 caractères.

Mais cela ne serait toutefois pas suffisant si un jour la ville thaïlandaise qui se targue d’avoir le nom le plus long au monde souhaite avoir sa propre page:

[quote]Krungthepmahanakornamornratanakosinmahintarayutthayamahadilokphopnopparatrajathaniburi
romudomrajaniwesmahasatharnamornphimarnavatarnsathitsakkattiyavisanukamprasit[/quote]

163 caractères qui signifient tout simplement ‘Cité des anges‘ et que le monde connait plus généralement sous le nom de ‘Bangkok…

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire