
Le nombre de virusUn virus informatique est un logiciel malveillant écrit dans le but de se dupliquer sur d’autres ordinateurs. Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il... More informatiques s’attaquant aux smartphones et autres appareils équipés du systéme d’exploitation Android de Google a augmenté de manière exponentielle, indique mercredi l’entreprise de télécoms américaine Juniper Networks.
Le nombre de nouveaux virusUn virus informatique est un logiciel malveillant écrit dans le but de se dupliquer sur d’autres ordinateurs. Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il... More a été multiplié par prés de cinq depuis le mois de juillet 2011, selon cette étude.
Pour un peu plus de la moitié, ces programmes malveillants sont des logiciel-espion (ou “espiongiciel”, “spywareUn logiciel espion ou mouchard est un logiciel malveillant qui infecte un ordinateur dans le but de collecter et de transmettre à des tiers des informations de l'environnement sur lequel il est installé sans que l'utilisateur n'en ait conscience. Logiciel es... More” en anglais), conçus pour dérober les informations personnelles des utilisateurs.
Le reste est majoritairement constitué de programmes envoyant à l’insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants facturés à prix d’or.