
Propriétaires de Galaxy S6 et S6 Edge, il va vous falloir être vigilants. Samsung a décidé de stopper les mises à jour de sécurité pour ces smartphones.
La firme sud-coréenne a décidé de les faire sortir du catalogue des appareils qui ont le droit à des mises à jour de sécurité.
Cela signifie que les Galaxy S6 et S6 Edge, lancés en avril 2015, ne bénéficieront plus du moindre patchUn patch (termes français proposés rustine ou rustine logicielle, au pluriel patches respectant l'orthographe anglophone, patchs par francisation terme français majoritairement utilisé dans les milieux professionnels correctif) est une section de... de sécurité en cas de failleEn informatique, une faille de sécurité désigne un comportement inattendu du concepteur d'un système. Une fois la faille exploitée, cela provoque généralement un déni de service du système (programme informatique, noyau du système d'exploitation, …... découverte.
Paradoxalement, les propriétaires de Galaxy S6 Edge+ et S6 Active peuvent respirer. Ils figurent toujours parmi les modèles auxquels Samsung continue d’accorder des mises à jour de sécurité:
Selon la liste publiée par le site de la firme :
– Galaxy S series (S9, S9+, S8, S8+, S8 Active, S7, S7 edge, S7 Active, S6 edge+, S6 Active)
– Galaxy Note series (Note 8, Note 5)
– Galaxy A series (A5 (2016), A5 (2017), A8 (2018))
Voir la liste complète (anglais)