Secunews
Jeux-Vidéos

FIFA / LFP Manager c’est fini!

FIFA / LFP Manager c’est fini!

Disponible depuis le 24 octobre 2013, FIFA/LFP Manager 14 (pas confondre avec Football Manager), sera vraisemblablement le dernier opus de l’autre franchise dédiée à la gestion de clubs de football.

Electronic Arts a décidé de siffler le coup de sifflet final pour reprendre l’expression de Gerald Köhler, le fondateur de la série.

Au travers d’une lettre ouverte publiée sur le site officiel du jeu, M. Köhler est revenu sur cette décision expliquant tout d’abord que:

[quote]”Le marché de ces jeux de niche se partage essentiellement entre deux pays, l’Allemagne et le Royaume-Uni, or, il se trouve que depuis quelques années, c’est Football Manager 2014 qui se taille la part du lion en termes de ventes alors que l’effritement du marché et son orientation de plus en plus mobile n’ont pas arrangé les choses.”[/quote]

Pour Gerald Köhler:

[quote]”La solution aurait pu venir d’une refonte profonde de la franchise LFP Manager et la mise en place d’un nouveau moteur aurait pu donner un boost à la série.
Suite à ces constations, M. Köhler explique que la décision de mettre un terme à la franchise a été préférée… “[/quote]

Football Manager est maintenant seul en lice, espérons que Sports Interactive ne se repose pas trop sur ses lauriers.

Eagle1:
[quote=Eagle1]Dommage, je préférais FIFA/LFP Manager au lieu de Football Manager qui est pas mal non plus, mais plus pousser dans la technique.[/quote]

Clic pour lire la lettre ouverte (anglais)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire