Secunews
Divers Piratages

Faux Positifs sur les systémes 64 bits avec BitDefender 2010 et 2009

Faux Positifs sur les systémes 64 bits avec BitDefender 2010 et 2009

Une mise à jour de BitDefender considérait des éléments de Windows version 64 bits comme suspects.
L’éditeur de solution de sécurité IT corrige le tir
.

Les solutions grand public et professionnelles (BitDefender Business Security et BitDefender Security for File Servers) ont été affectées.

Citation:

Samedi matin autour de 8:20 PST, une mise à jour sur laquelle nous travaillions a été téléchargée prématurément par nos serveurs, cette mise à jour n’a affecté que des produits fonctionnant avec les systémes Windows 64 bit, cette mise à jour a affecté notre gamme de produits grand public ainsi que les solutions entreprise BitDefender Business Security et BitDefender Security for File Servers.

Certaines versions de BitDefender et des fichiers Windows ont été détectés comme Trojan.FakeAlert.5 et ont été déplacé en quarantaine, seuls les fichiers .exe, .dll et d’autres fichiers binaires ont été mis en quarantaine (aucunes images ou documents).

Par conséquent, sur certaines machines, BitDefender n’a pas fonctionné, les applications n’ont pas pu se lancer ou Windows n’a pas pu démarrer, a 11h, notre équipe a retiré la mise à jour défectueuse, de ce fait aucun autre utilisateur ne pas pu être affecté depuis lors.

Néanmoins pour ceux qui ont été touchés, nous pensons que seulement une fraction n’a pas pu appliquer la nouvelle mise à jour et parmi eux beaucoup ont déjà été dépannés.

Nous continuons à dépanner ceux de nos utilisateurs qui ont actuellement besoin d’une assistance.

Nos équipes travaillent 24h/24 pour réduire au minimum l’impact de cette mise à jour et apporter une assistance personnalisée à ceux qui en ont besoin pour résoudre le probléme aussi rapidement que possible.

Nous avons fourni des informations à nos utilisateurs via les articles d’assistance mis à jour réguliérement, comme nous mettons à disposition des solutions pour les diverses configurations de nos clients auxquelles nous prêtons une attention particuliére.

Les utilisateurs des solutions pour particuliers trouveront les solutions disponibles en cliquant sur ce lien :
http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#638

Les utilisateurs des solutions BitDefender Business Client trouveront les solutions disponibles en cliquant sur ce lien:
http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#643

Les utilisateurs des solutions BitDefender Security for File Servers trouveront les solutions à leur probléme en cliquant sur ce lien:
http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#642

Pour les clients qui n’ont pas été en mesure de trouver une solution dans les informations d’assistance, nous vous recommandons de contacter notre équipe d’assistance directement via email, chat, téléphone ou sur le forum à l’adresse suivante:
http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter

pour les utilisateurs particuliers (grand public) et les utilisateurs des solutions professionnelles : http://www.bitdefender.fr/site/Main/nousContacter

Nous conseillons fortement aux utilisateurs de suivre les directives publiées par les représentants de BitDefender, qui ont l’expertise nécessaire pour aborder les problémes liés à toutes les configurations.

Nous présentons nos excuses pour le probléme intervenu sur une mise à jour de BitDefender pour les systémes Windows 64 bit.

old.secunews.org
: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (
botnet

)

0
0