Secunews
Internet

Facebook vous guide dans les réglages de vos paramètres de confidentialité

Facebook n’a jamais brillé par l’ergonomie de ses paramètres de confidentialité.
Les difficultés auxquelles l’internaute est confronté pour choisir qui peut voir ses publications et informations sont même devenues l’objet d’une blague récurrente, un “running gag”.

Aujourd’hui, Facebook lance un nouvel outil pour pallier ce problème et a proposer à ses utilisateurs de revoir leurs paramètres de confidentialité pour les aider à mieux contrôler ce qu’ils partagent ou publient sur le réseau social.

L’outil ‘Vérification de la confidentialité’ se veut intuitif et pédagogique, une mascotte bleue à l’allure de dinosaure propose à l’utilisateur de vérifier sa confidentialité en trois étapes.

 

fbverifconfid2

 

1.La première offre la possibilité de choisir la visibilité des statuts qu’il publie.

2.L’internaute est ensuite invité à contrôler la confidentialité des applications connectées à son compte Facebook (Spotify, Farmville, etc..).

3.Enfin, la troisième étape propose à l’utilisateur de surveiller la visibilité de ses informations personnelles (emploi, études, etc..).

[quote]“Nous savons que vous venez sur Facebook pour être en contact avec vos amis, pas avec nous”, explique Paddy Underwood de Facebook, sur un blog.

“Mais nous savons combien c’est important de contrôler ce que vous partagez et avec qui vous le partagez”.[/quote]

En parallèle, Facebook annonce que la photo de couverture pourra désormais rester dans votre cercle d’amis, pour peu que vous preniez la peine de paramétrer votre compte, seule votre photo de profil restera publique.

Facebook avait évoqué en juin cette évolution des critères de confidentialité, après avoir été critiqué quand il a annoncé qu’il allait utiliser des informations sur les sites visités par ses membres pour mieux cibler les publicités qu’il mettrait sous leurs yeux.

Mais, selon Facebook, les utilisateurs peuvent régler leurs paramètres de confidentialité pour désactiver cette nouvelle fonction.

Facebook, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, est régulièrement poursuivi devant les tribunaux pour n’avoir pas suffisamment protégé les données de ses membres des applications tierces ou des annonceurs publicitaires.

Le réseau s’est mis d’accord avec le gouvernement américain pour qu’un audit soit réalisé sur la manière dont il conserve les données personnelles de ses utilisateurs.

Facebook vous guide dans les réglages de vos paramètres de confidentialité

0
0

Laisser un commentaire