Secunews
Informatique Internet

Facebook présente un nouvel outil de sécurité pour aider ses utilisateurs

Facebook présente un nouvel outil de sécurité pour aider ses utilisateurs

Facebook a présenté mardi 23 juin 2015,  un nouvel outil de sécurité pour aider ses utilisateurs à détecter et à se débarrasser des logiciels malveillants (malwares).

En collaboration avec des sociétés de sécurité informatique comme Kaspersky, ESET, F-Secure et Trend Micro, le réseau social a indiqué être parvenu à détecter la présence de ces logiciels sur les ordinateurs de deux millions de personnes.

fbprotect

[quote]‘Pour ces personnes là, nous proposons un outil de nettoyage qui fonctionne pendant que vous continuez à utiliser Facebook, et qui vous informe de la fin de l’analyse et vous montre ce qui a été trouvé.

Le programme utilise une combinaison de signaux pour trouver les endroits infectés et enlever le logiciel de l’ordinateur, même s’il n’envoie pas activement de spams ou des liens nuisibles, explique Trevor Pottinger, ingénieur de Facebook chargé de la sécurité..[/quote]

[quote]Les utilisateurs de Facebook sont très souvent victimes de “hameçonnage” (phishing) par des emails semblant provenir d’un contact connu, a rappelé Kate Kochetkova, de Kaspersky.[/quote]

 

fbprotect2(si vous etes infecté, un petit téléchargement fera apparaître une fenêtre d’analyse comme celle-ci 🙂

Lorsque vous recevez des emails qui semblent venir de Facebook ils peuvent être faux!

Il y a beaucoup de chevaux de Troie (Trojan) aussi qui visent des utilisateurs de Facebook.

Les escrocs peuvent aussi utiliser Facebook pour que vous appuyiez sur le bouton ‘j’aime’ de produits ou de services que vous ne souhaitez pas promouvoir.

 

[info_warning]Ne cliquez pas sur tout et n’importe quoi, pensez-y deux fois avant de partager un lien, cela rendra le travail des arnaqueurs bien plus difficile à exercer.

Quand un message se termine par:
“Merci d’envoyer ceci à toutes vos connaissances” (ou autres message du genre)

C’est bon pour la poubelle, depuis la naissance d’internet c’est toujours le même scénario..

N’installez aucune application de source inconnue. (Android bloque par défaut l’installation depuis des sources inconnues, mais certains stores tiers nécessitent la désactivation de cette option), prenez garde à ce que vous installez depuis un store non-officiel!

Réalisez des sauvegardes régulières sur un support externe.[/info_warning]

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ou vos appareils mobile ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire