Secunews
High-Tech Insolites Jeux-Vidéos

Elle se débarrasse d’un Apple à 200.000 dollars dans une usine de recyclage

Elle se débarrasse d’un Apple à 200.000 dollars dans une usine de recyclage

Une entreprise de recyclage de la Silicon Valley était lundi à la recherche d’une femme qui s’est débarrassé d’un Apple I, racheté par la suite pour 200.000 dollars (environs 180.000 euros) par un collectionneur.

Elle n’a pas laissé son nom ni demandé de reçu.

C’est en avril 2015 que la femme mystère a déposé un carton d’objets dont elle ne voulait plus chez Clean Bay Area, selon les médias américains.

[quote]Des salariés du site de recyclage racontent qu’elle a dit vouloir s’en débarrasser après la mort de son mari, le contenu du carton n’a été examiné que quelques semaines plus tard.[/quote]

A l’intérieur… un Apple I, un modèle de la première génération d’ordinateurs construits par Steve Wozniak quand il gérait Apple avec son co-fondateur Steve Jobs depuis un garage en 1976.

Seuls quelque 200 Apple I ont été construits, et ils sont devenus des objets de collection pour les passionnés d’histoire de l’informatique.

[quote]Un responsable de la société de recyclage a expliqué vouloir retrouver la mystérieuse donatrice car l’entreprise a pour politique de partager les recettes à 50-50 avec les propriétaires initiaux quand les objets déposés peuvent être revendus. [/quote]

En 2013, Clean  Bay Area avait déjà vendu un Apple 1 qui fonctionnait encore pour la modique somme de 671.400 $US.

Clic pour lire le communiqué (anglais)

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire