Secunews
Divers

Effacer presque toutes vos traces sur internet avec JustDelete.me

Vous n’arrivez pas à supprimer votre compte Facebook ou autres, JustDelete.me est fait pour vous.
Ce site, créé par Robb Lewis, un développeur britannique, vous offre la possibilité d’en finir avec les différents comptes d’utilisateurs que vous avez pu ouvrir ça et là sur la toile. 

Sur sa page d’accueil, une importante liste les répertorie, par ordre alphabétique, il vous suffit ensuite de cliquer sur le nom du service en ligne avec lequel vous souhaitez en finir.

JustDelete.me vous conduira immédiatement sur la page appropriée pour effectuer l’opération.

Mais avant, si vous souhaitez plus d’indications sur la manoeuvre à suivre, JustDelete.me vous offre la possibilité de cliquer sur la mention “show info” (afficher les informations”) présente sous les différents boutons des sites listés sur sa page.

Ces boutons fonctionnent selon un code couleur, en fonction du niveau de difficulté de l’opération:

Le vert signifie processus simple.
Le jaune, Étapes supplémentaires requises
Le rouge, Ne peut être totalement supprimé sans contacter le support
Le noir, qu’il est “impossible” de supprimer votre compte du site.

Agacé par le manque de transparence

Au-delà de son aide en matière de suppression, JustDelete.me pointe du doigt les sites qui empêchent leurs utilisateurs d’enlever leurs données, et pour ceux qui n’ont pas encore créé des comptes sur ce type de site, JustDelete.me a pour fonction d’alerter sur ce risque.

Robb Lewis a créé JustDelete.me parce qu’il en avait assez du manque de transparence pour quiconque souhaitait effacer son compte en ligne.

Citation:

Il dit s’être lancé “après avoir vu quelques tweets qui indiquaient à quel point il était difficile de supprimer son compte Skype et après avoir entendu que Netflix ne supprimerait pas les données de ses utilisateurs”.

Si les sites répertoriés sur JustDelete.me sont nombreux, la liste n’est pas exhaustive pour autant, d’autres sites peuvent venir s’ajouter ou modifier, c’est pourquoi Robb Lewis accepte, sur son blog, toute suggestion de site à ajouter.

0
0

Laisser un commentaire