Secunews
High-Tech Informatique Jeux-Vidéos Piratages

Des arnaqueurs se font passer pour des préposés de Microsoft ou de Windows au téléphone

Des arnaqueurs se font passer pour des préposés de Microsoft ou de Windows au téléphone

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) avertit des résidents des régions de Saint-Georges et de Blacks Harbour, au Nouveau-Brunswick, qu’ils pourraient être les cibles d’une arnaque téléphonique.

[quote]La police a découvert que des malfaiteurs se faisant passer pour des préposés de Microsoft ou de Windows affirment aux interlocuteurs que leur ordinateur est infecté par un virus et qu’il doit être réinitialisé.

Ils demandent donc aux victimes de leur permettre un accès à distance à leur ordinateur.
Au lieu de retirer les virus, ils en injectent dans l’ordinateur, profitant de l’occasion pour s’accaparer d’informations personnelles.

Par la suite, ils réclament d’être payés et pour ce faire, demandent aux victimes des informations sur leur carte de crédit ou de débit.[/quote]

Non, Microsoft ne vous appellera pas pour vous informer que votre ordinateur est infecté ou que vous téléchargez un virus, c’est une arnaque, raccrochez!!.

Les prétendus techniciens qui appellent ne parlent souvent qu’anglais éveille les soupçons.
Imaginez s’ils se mettaient à parler français…

Ce qui attriste, c’est que si les pirates continuent d’appeler, c’est qu’il y a assez de gens qui se font prendre pour que l’opération soit rentable, ne vous faites pas avoir.

Ne jamais livrer d’informations personnelles ou financières au téléphone ou par courrier électronique.

0
0

Laisser un commentaire