Secunews

Malvertising

On appelle ‘malvertising’ ou ‘malvertissement’, les publicités en ligne de type malveillantes, qui en général sont utilisées pour propager les malwares.

Bien qu’il soit facile de qualifier de malveillante une publicité qui vous redirige vers un programme malicieux, il est souvent difficile de faire la différence entre les publicités en ligne qui sont légitimes et celles qui ne le sont pas.

[quote]– Par exemple, il existe un certain nombre de publicités en ligne légales qui pourraient être considérées comme illégale ou malicieuse par un internaute raisonnable.

– D’un autre côté, il y a des publicités plutôt correctes qui sont signalées comme étant malicieuses ou frauduleuses par certains réseaux, sur un plan purement technique.

– Cependant, il y a aussi un vaste ensemble de publicités en ligne qui sont complétement et incontestablement malicieuses.[/quote]

Comment vous protéger face à cela ?

Ne cliquez pas sur les publicités qui vous paraissent douteuses, peu importe si la personne sur la photo est belle, si le sujet parait sérieux et même si on vous propose de gagner de l’argent rapidement ou d’acheter des pilules magiques.

Personnellement, je vous conseille de ne cliquer sur une pub que si vous voulez vraiment acheter le produit.

Si jamais vous gagnez un cadeau au travers d’une publicité, réfléchissez-y à deux fois parce que le but premier d’une publicité est toujours de vous faire acheter quelque chose.

 

0
0