
Attention à la mauvaise blague, Selon le Guardian, des internautes s’amusent à envoyer à leurs contacts des liens vers crashsafari.com.
Ainsi que le laisse deviner son nom, ce site fait planter Safari sur iOS et Mac OS X.
Résultat:
Les utilisateurs du navigateur sur iPhone et iPad sont contraints de redémarrer le terminalordinateur utilisant et n’existe que par sa liaison au réseau. Se dit d’une console réduit à un écran, un clavier et éventuellement une unité centrale sommaire..
URLUniform Resource Locator: adresse Internet exploitée par les navigateurs WEB. – La première partie de l’URL indique (http://www). – La seconde est l’adresse IP ou de la ressource considérée et la troisième partie indique la localité – .be Belgi... More raccourcies
Et pour que le mauvaise blague fonctionne à coup sûr, les plaisantins n’hésitent pas à recourir à des liens raccourcis (type bitly ou tinyURL…) qui permettent de dissimuler le nom du site et de ne pas éveiller la méfiance des destinataires.
Si le nom de domaine évoque le navigateur d’Apple, le problème touche également Chrome et Firefox, toutefois, les utilisateurs d’iPhone et iPad sont ceux qui connaissent les désagréments les plus notables.
En effet, la tentative d’accès au fameux site amène leur terminalordinateur utilisant et n’existe que par sa liaison au réseau. Se dit d’une console réduit à un écran, un clavier et éventuellement une unité centrale sommaire. à redémarrer.
Sur Mac OS, point de redémarrage, mais un blocage pur et simple de Safari.
Le journal britannique a repéré un tweet indiquant qu’une de ces URLUniform Resource Locator: adresse Internet exploitée par les navigateurs WEB. – La première partie de l’URL indique (http://www). – La seconde est l’adresse IP ou de la ressource considérée et la troisième partie indique la localité – .be Belgi... More raccourcies avait été cliquée plus de 100.000 fois rien que pour la journée de lundi 26 janvier 2016.
Ne cliquez pas sur tout et n’importe quoi, pensez-y deux fois avant de partager et de cliquer sur un lien, cela rendra le travail des arnaqueurs bien plus difficile à exercer.