Secunews
Divers

Confirmation du lancement de la navette Discovery le 24 février 2011

Confirmation du lancement de la navette Discovery le 24 février 2011

[b][i]La Nasa a confirmé jeudi qu’elle tenterait de lancer la navette Discovery le 24 février 2011 avec six astronautes à bord vers la Station spatiale internationale ISS.

Mercredi, des responsables de l’agence avaient annoncé avoir finalement réglé le probléme technique posé par les fissures sur des arceaux en aluminium du réservoir externe de la navette, dont ils ne comprenaient pas jusqu’alors les causes avec suffisamment de certitude.

Prévu initialement en novembre 2010, le lancement de “Discovery” est prévu à 21H50 GMT (16H50 locales) du Centre spatial Kennedy prés de Cap Canaveral (Floride, sud-est).

La Nasa a également indiqué que le lancement d’Endeavour (STS-134), officiellement le dernier vol d’une navette, a été fixé au 19 avril 2011 à 19H48 locales (0H48 GMT le 20 avril 2011).

L’astronaute Mark Kelly, dont l’épouse, la parlementaire Gabrielle Giffords a été griévement blessée à la tête samedi par un tireur à Tucson dans l’Arizona, doit en principe être le commandant de bord, les responsables de la Nasa s’étaient refusés mercredi à tout commentaire sur cette question et sur la maniére dont cela pourrait affecter ce vol.

Son frére jumeau, l’astronaute Scott Kelly se trouve actuellement dans la Station spatiale internationale comme membre de l’équipage.

0
0