Secunews
Divers

Bientôt des Apple Stores en Belgique ?

Les rumeurs concernant l’arrivée d’un magasin Apple à Bruxelles continuent de circuler, cette fois, c’est “Apple Nieuws Vlaanderen” qui apporte un élément neuf dans ce dossier. 

Selon le site consacré à la firme à la pomme, la filiale belge d’Apple vient d’être largement recapitalisée.

Le 11 janvier 2013, le capital de “Cupertino Apple Retail Belgium” est passé de 68.550 euros à 1,468 millions d’euros, une sacrée augmentation qui laisse présager d’un grand projet dans notre pays.

Un magasin Apple va-t-il bientôt débarquer chez nous?
L’avenir nous le dira.

Les 395 Apple stores ouverts à travers le monde génèrent pas moins de 15% des bénéfices de la société établie à Cupertino.

Chaque magasin attire en moyenne 22.000 clients par semaine.
L’Apple Store de Bruxelles aura pour ambition d’attirer les 300.000 clients potentiels de la capitale, mais aussi ceux d’Anvers.

Les sites pressentis.

Chaque année, depuis 10 ans, une quarantaine d’Apple Stores ouvrent leurs portes, dans des emplacements minutieusement choisis.

Citation:

“Depuis la crise financière de 2008, la firme se focalise sur les ouvertures de magasins en-dehors des Etats-Unis, cela devrait continuer dans les prochaines années”, indique Gary Allen, blogueur américain indépendant, spécialiste des Apple Stores.

Les ouvertures vont donc se poursuivre en Europe, comme le montre notre carte des magasins existants et futurs.

Pour la Belgique, Apple n’a encore rien confirmé, mais un premier magasin pourrait s’ouvrir près de la Porte Louise à Bruxelles.

La marque à la pomme pourrait aussi implanter une boutique au Woluwe Shopping Center, une à Liège, une à Namur, une à Louvain-la-Neuve, deux à Anvers, une à Wijnegem et une à Gand.

0
0

Laisser un commentaire