Secunews
Informatique Internet

Avec ‘mon activité’ Google vous montre qu’il sait tout de vous

Avec ‘mon activité’ Google vous montre qu’il sait tout de vous

Le moteur de recherche Google, propose désormais une série d’outils pour laisser les utilisateurs voir ce que son service de suivi publicitaire apprend sur eux.

Avec ‘Mon Activité’, Google permet aux internautes de voir tout ce que Google a détecté sur leurs pratiques en ligne (les recherches, les vidéos regardées sur YouTube, la navigation sur Chrome, l’activité effectuée grâce au système d’exploitation Android sur mobile…).

Dans le menu paramètres, vous pouvez préciser les thèmes qui vous intéressent pour recevoir des publicités sur ces sujets.

‘Mon Activité’ (dans les paramétres de votre compte Google) vous permet de choisir si vous voulez ou non de la publicité, c’est le système du Opt-in.

Autrement dit, si vous ne vous inscrivez pas, vous ne recevrez pas de pub ciblée.

Si vous ne souhaitez pas être encore plus pisté en ligne que vous ne l’êtes déjà, vous avez tout intérêt à désactiver l’enregistrement de vos recherches et activités.

Plus de contrôle mais plus exposé

Mais cet équilibre pourrait bientôt changer.
Selon des informations obtenues par Wired, vos traces vont désormais servir aussi pour les annonces des sites tiers…

Attention toutefois il y a une condition de taille, qui semble quelque peu paradoxale à première vue.

Pour que Google puisse agir de la sorte, il faut que vous souscriviez volontairement, à une nouvelle option qui apparaîtra dans les paramètres de sécurité.

En contrepartie de cette autorisation, vous pourrez régler plus finement votre confidentialité et même supprimer définitivement une publicité qui vous poursuit importunément de site en site grâce à des fonctionnalités qui seront bientôt proposées dans Mon activité.

Une option utile… mais pas seulement à vous, puisqu’elle permettra à Google et ses partenaires de savoir que cette publicité ne vous intéresse pas, précisant ainsi davantage votre profil.

Dans tous les cas, il semble qu’une fois cette option activée, les services tiers pourront mieux cibler les annonces à votre endroit.

Évidemment, c’est à vous de choisir donc si ce service publicitaire sur mesure vous tente.

Mais, à première vue, les avantages sont plutôt à gagner du côté de Google que de ses utilisateurs.

Accéder a ‘Mon Activité

0
0

Commentaires

Laisser un commentaire