Secunews
Internet

Arrivée des Alias dans Hotmail

Arrivée des Alias dans Hotmail

Microsoft a commencé le déploiement d’une nouvelle fonction permettant d’avoir d’autres adresses de messagerie accessibles depuis une unique boîte de réception. Vous pouvez par exemple utiliser une adresse pour une recherche d’emploi et une autre pour des achats en ligne. Les messages reçus à ces adresses peuvent être classés dans des dossiers distincts.

Tout d’abord, rendez-vous sur ce site, identifiez-vous sur votre compte mail principal puis créez-vous un alias en hotmail.xx ou live.xx (xx dépendant de votre pays).

Une fois l’alias créé, il vous sera demandé de choisir la destination des mails envoyés sur cet alias, vous aurez le choix entre la boite de réception de votre compte principal ou bien dans un dossier créé par vos soins.

Après validation via le mail reçu dans votre boite mail principale votre nouvel alias sera opérationnel et tous les mails envoyés vers celui-ci se retrouveront soit dans votre boite de réception ou dans le nouveau dossier, suivant le choix que vous aurez effectué auparavant.

Ce service permet la création de 5 alias par an et 15 alias sur la durée de vie de votre compte.

Ce service étant en cours de déploiement, il se peut qu’il ne soit pas encore accessible chez vous, il en va de même pour le .xx de votre pays qui pourrait encore être en .com, pour ma part le .fr est déjà disponible, pour le .be je ne sais pas.

0
0

Laisser un commentaire