Secunews
Piratages

Apple lance un outil de désinfection contre le malware

Apple lance un outil de désinfection contre le malware

Depuis deux semaines, les risques associés à une machine virtuelle Java roulant sous l’environnement Mac ont été soulignés par une vaste infection par le malware Flashback.

La semaine dernière, on estimait que plus d’un demi million d’ordinateurs Mac étaient infectés.

Des 600.000 machines touchées dans le monde, par ce malware  ont y trouve

– 0.6% en France
– 56,6% étaient aux États-Unis
– 19,8% au Canada
– 12,8% au Royaume-Uni.

Flashback espionnait les faits et gestes des utilisateurs qui visitaient certains sites.

Apple a mis un peu de temps avant de réagir mais il faut dire que Java ne fait pas partie de Lion, le systéme d’opération des Mac.

Les utilisateurs doivent l’installer à part.

Après avoir publié un patch pour les utilisateurs ayant Java la semaine dernière, Apple publie maintenant un outil de désinfection pour les utilisateurs n’ayant pas Java sur leur machine.

Oui, il existe tout de même un risque pour ces utilisateurs, donc en principe, toutes les machines roulant sous Lion ont maintenant de la protection contre Flashback.

Vous pouvez Télécharger l’outil d’Apple via ce lien

S jamais vous avez Java et n’avez pas encore installé le patch, nous vous invitons à mettre à jour votre OS, certains sites suggèrent également de désinstaller Java si vous n’en avez plus besoin.

Voir aussi:
Le malware Flashback infecte 600.000 Mac

secunews.org: Conseille à tous les utilisateurs de s’assurer qu’ils disposent sur leur ordinateur d’un antivirus configuré pour se mettre à jour automatiquement et fréquemment, des derniers correctifs de sécurité diffusés,d’un logiciel pare-feu,éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables et de vous méfiez des mails reçus de provenance inconnue afin d’empêcher que vos PC ne deviennent un élément d’un réseau de zombie (botnet)

0
0